Liberté de la presse et déontologie

15/04/2008
Liberté de la presse et déontologie

Le ministre de la Communication, Cornelus Aïdam, et avec lui une partie de la population s'inquiètent des dérives de la presse privée. Attaques personnelles contre des personnalités politiques, rumeurs malignes remplissent les colonnes de nombreux journaux. Le phénomène a pris une telle ampleur que M. Aïdam a convoqué lundi les patrons de presse et les associations de journalistes pour leur rappeler les bases de la déontologie.

Les professionnels des médias se sont félicités de la rencontre invitant la profession à réfléchir sur certains excès qui décrédibilisent toute la presse et porte atteinte à l'honneur de certains Togolais.Au Togo, la presse privée compte de nombreux titres. Certains à large diffusion ; d'autres au lectorat plus confidentiel. De nombreux rédacteurs en chef sont persuadés que le scandale et la rumeur constituent le seul moyen de gagner ou de garder des lecteurs. D'ou cette fâcheuse  tendance à toujours en faire plus dans le sensationnel et dans l'inexactitude.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Premier décès lié au coronavirus

Santé

Dominique Aliziou, directeur de publication de l’hebdomadaire Chronique de la Semaine, est décédé vendredi à Lomé des suites d’une infection grave au covid-19.

Le vrai remède à la pandémie est la coopération

Santé

Un guide pratique de prévention et de traitement du covid-19 vient d’être publié. Il est destiné aux médecins et au personnel soignant.

La modernisation du réseau routier se poursuit

Développement

Les travaux de réhabilitation de la nationales 5, Lomé-Kpalimé, devraient débuter d’ici 2 semaines.

Un exemple d'intégration

Développement

Stimuler l’économie, faciliter l’intégration, c'est le rôle crucial joué par le pont d’Alemondi.