Loi sur la presse : deuxième lecture lundi

14/11/2009
Loi sur la presse : deuxième lecture lundi

La loi sur le renforcement des capacités de la Haute autorité de l'audiovisuelle et de la communication (HAAC) sera finalement réexaminée lundi par les députés. Le texte, adopté le 30 octobre dernier, avait suscité la colère des organisations professionnelles entrainant même une grève journaux privés mardi dernier.



Le texte actuel autorise à HAAC à retirer les licences aux organes de presse et de saisir leurs équipements, ou encore de suspendre des publications pour six mois et de supprimer les cartes de presse aux journalistes en cas de « faute grave ».

Dans un souci de dialogue, les autorités - chef de l'Etat en tête - ont souhaité que les élus planchent à nouveau sur cette loi pour parvenir à un consensus.


 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Afrique qui vote

Cédéao

Plusieurs pays de la Cédéao organiseront des élections présidentielles en 2020. Des scrutins que l'on espère apaisés.

A Nairobi, les Eperviers sauvent l'essentiel

Sport

Le Togo et le Kenya ont fait match nul (1-1) lundi à Nairobi dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Relever le défi des infrastructures

Cédéao

Les pays de la Cédéao doivent disposer d’infrastructures performantes dans les domaines des transports, de l’énergie, des télécommunications et des technologies.

Jack Ma s'entretient avec le président togolais

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu jeudi avec le fondateur d’Alibaba, Jack Ma.