Début des opération de révision des listes électorales

16/05/2019
Début des opération de révision des listes électorales

Forte affluence pour se faire enregistrer

Les opérations de révision des listes électorales ont débuté ce jeudi. Elles s’inscrivent dans la préparation des élections locales prévues le 30 juin.

‘Au regard de l'importance que revêt cette opération pour la fiabilité de notre fichier électoral, je voudrais au nom de la Céni, inviter tous les citoyens à se rapprocher, chacun, de son centre de recensement et de vote pour s'assurer de sa présence sur les listes qui serviront aux prochaines élections des conseillers municipaux' a déclaré Tchambakou Ayassor, le président de la Commission électorale nationale indépendante.

L'opération concerne les citoyens âgés de 18 ans révolus qui ne se sont pas inscrits lors du recensement organisé l’année dernière pour les législatives.

Aucun appel au boycott du scrutin n’a été lancé cette fois par l’opposition extraparlementaire. Seul le Parti des Travailleurs a renoncé à y prendre part.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.