Dékon retrouve la liberté

13/06/2012
Dékon retrouve la liberté

Le carrefour Dékon a été rendu aux automobilistes, aux passants et aux commerçants en début d’après-midi après l’intervention de la police qui a délogé les quelques centaines de protestataires qui occupaient les lieux depuis la veille au nom d’un collectif de partis d’opposition.

Cette artère centrale de la capitale avait été choisie par les opposants pour organiser un sit-in de 3 jours.

Les autorités avaient demandé, dès la semaine dernière, aux organisateurs de trouver un autre site plus approprié et qui ne gêne pas la vie quotidienne des Loméens ; les opposants avaient refusé.

La police a donc décidé de rendre sa liberté au carrefour.

A l’approche des élections législatives au Togo (octobre 2012), certaines formations de l’opposition ont décidé de radicaliser leur discours et leurs actions. L’initiative du collectif « Sauvons le Togo », rentre dans ce cadre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.