Elections « démocratiques et transparentes »

29/04/2007
Elections « démocratiques et transparentes »

Le gouvernement togolais a pris toutes les dispositions pour garantir des élections législatives libres, démocratiques et transparentes, a affirmé vendredi à Bruxelles, l'ambassadeur du Togo en Belgique, Félix Kodjo Sagbo. Le diplomate s'adressait à ses compatriotes vivant dans les pays du Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg) et venus nombreux à Bruxelles pour célébrer le 47ème anniversaire de l'indépendance de leur pays.

Selon l'ambassadeur du Togo, des centaines d'agents de police viennent de recevoir une formation pour le maintien de l'ordre et la sécurité en période électorale.Par ailleurs, plusieurs dizaines d'agents électoraux suivent une formation organisée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), renseigne le diplomate. Ces agents reçoivent une formation pour la maintenance des kits électoraux venus de la République Démocratique du Congo (RDC) où ils ont servi lors des dernières élections présidentielle et législatives.

D'autres agents reçoivent une formation pour le traitement des données informatiques enregistrées pendant le vote.

Au plan institutionnel, l'ambassadeur a révélé que l'Assemblée nationale togolaise a lancé un appel à candidature en vue du renouvellement de la Cour constitutionnelle, conformément aux dispositions de l'Accord politique inter-togolais.

Félix Kodjo Sagbo a tenu à remercier l'Union européenne pour l'aide financière qu'elle a octroyée à son pays pour l'organisation de ces élections.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les juges connaissent leur métier

Justice

Le justice est indépendante. Elle ne reçoit des ordres de personne.

A Lomé, encore trop d'antivax

Santé

De nombreux togolais sont réticents à l’idée de se faire vacciner contre le Coronavirus. 

Israël est de retour

Union Africaine

Israël est redevenu un pays observateur à l'Union africaine.

Ca débute mal à Tokyo

Sport

Deux joueurs de l'équipe sud-africaine de football ainsi qu'un membre de l'encadrement, installés dans le Village olympique des JO de Tokyo, ont été testés positifs.