Et maintenant ?

06/09/2008
Et maintenant ?

Question à 10.000 Fcfa : qui sera le prochain Premier ministre du Togo et qui seront les membres du nouveau gouvernement ? Aucune information n'a filtré depuis la démission vendredi de Komlan Mally. Plusieurs jours pourraient s'écouler avant de connaître le nom du locataire de la Primature. Une chose est sûre, le président Faure Gnassingbé entend inscrire un nouveau cap à sa politique.

D'abord, accélérer les réformes économiques maintenant que le pays bénéficie du soutien total de la communauté internationale et de l'aide des institutions comme l'Union européenne, la Banque mondiale, le FMI ou la BAD. Le contexte est délicat avec une hausse mondiale des produits de première nécessité et une envolée du prix des matières premières. A cela, s'ajoutent les calamités naturelles dont le Togo aurait bien pu se passer.Le souci du chef de l'Etat est également de renouveler une équipe gouvernementale qui aura à conduire le pays jusqu'à l'élection présidentielle de 2010.

Les autorités entendent démontrer qu'en cinq ans, et malgré les difficultés, le Togo a profondément changé avec la mise en Œuvre effective de réformes politiques et économiques. La priorité est désormais que la population bénéficie au plus vite de ces évolutions dans la vie quotidienne.

Le nouveau Premier ministre a 18 mois pour s'y atteler.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pour la bonne cause

Culture

John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.

Les éléphants ont disparu

Environnement

Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.

Accélérer la vaccination est une nécessité

Santé

Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.

Augmentation des capacités hospitalières

Santé

La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.