Faites le boulot et rendez compte

08/05/2020
Faites le boulot et rendez compte

Charles Kondi Agba

Pour Charles Kondi Agba, ancien ministre et président des sages de la majorité au pouvoir (UNIR), certains membres du gouvernement ont un peu trop tendance à tout faire reposer sur la tête du président de la République.

A force de répéter que telle politique, tel programme ou telle initiative est menée ‘sur instruction personnelle du chef de l’Etat’, les ministres donnent l’impression de se défausser.  

‘Certains de nos administrants et ministres cèdent facilement à cette formule. Quand un chef d'État vous nomme, c’est parce qu'il vous a délégué une partie de son pouvoir. Alors, faites le travail et rendez compte’, a-t-il déclaré vendredi au micro de Victoire FM.

‘Ils n’ont pas besoin de faire ça. C’est comme si tout devait venir du pouvoir central et qu’ils manquaient eux-mêmes d’un minimum de capacité d’action’, a souligné cet ancien ministre de la Santé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Délinquance transfrontalière

Faits divers

Neuf personnes ont été arrêtées par la police. La petite bande avait l’habitude de commettre ses méfaits à Lomé avant de repartir au Ghana.

Des spécialistes pour assurer un développement durable

Environnement

Le ministère de l’Environnement va recruter par concours 750 spécialistes de la protection de la nature.

Une initiative qui arrive à maturité

Coopération

L’initiative Muskoka (Projet d’amélioration de la santé maternelle et infantile) a été lancée il y a 5 ans.

Une politique d’inclusion maîtrisée

Développement

98 milliards de Fcfa, c’est le montant des crédits accordés depuis 7 ans par le Fonds national de la finance inclusive (FNFI).