Faites le boulot et rendez compte

08/05/2020
Faites le boulot et rendez compte

Charles Kondi Agba

Pour Charles Kondi Agba, ancien ministre et président des sages de la majorité au pouvoir (UNIR), certains membres du gouvernement ont un peu trop tendance à tout faire reposer sur la tête du président de la République.

A force de répéter que telle politique, tel programme ou telle initiative est menée ‘sur instruction personnelle du chef de l’Etat’, les ministres donnent l’impression de se défausser.  

‘Certains de nos administrants et ministres cèdent facilement à cette formule. Quand un chef d'État vous nomme, c’est parce qu'il vous a délégué une partie de son pouvoir. Alors, faites le travail et rendez compte’, a-t-il déclaré vendredi au micro de Victoire FM.

‘Ils n’ont pas besoin de faire ça. C’est comme si tout devait venir du pouvoir central et qu’ils manquaient eux-mêmes d’un minimum de capacité d’action’, a souligné cet ancien ministre de la Santé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Volonté régionale

Cédéao

Mohamed Tunis, président du Parlement de la Cédéao, a estimé jeudi très encourageants les progrès réalisés par la Cédéao.

Un gang camerounais arrêté à Lomé

Faits divers

La police judiciaire a présenté mercredi à la presse 5 braqueurs, tous de nationalité camerounaise.

Fabrique d’anticorps

Santé

Les médecins togolais vont tenter une série de tests à base de plantes locales sur les principes de la médecine traditionnelle.

D1/D2 : c'est terminé pour cette saison

Sport

Les championnats de D1 et de D2 sont annulés, a annoncé mardi la Fédération togolaise de football.