Faure reçoit le nouveau Premier ministre

09/09/2008
Faure reçoit le nouveau Premier ministre

Au lendemain de sa nomination, le nouveau Premier Ministre du Togo, Gilbert Fossoun Houngbo, a été reçu lundi par le président Faure Gnassingbé.

A sa sortie d'audience il a indiqué qu'il était résolument engagé à Œuvrer aux côtés du chef de l'Etat pour apporter des réponses concrètes aux populations en ce qui concerne, notamment, l'emploi des jeunes, la relance de l'économie ainsi que la réforme structurelle entreprise par le gouvernement sortant. M. Houngbo a fait la promesse d'agir dans le sens de l'éclosion du secteur privé et des entreprises en même temps qu'une gestion judicieuse du capital humain.

« Nous sommes actuellement en train de travailler dans le cadre de la déclaration de la politique générale que nous allons présenté à l'Assemblée Nationale, ce qui nous permettra de repréciser les actions que nous auront à mener ».

Après cette rencontre, la cérémonie de passation de pouvoir a eu lieu avec Komlan Mally à la Primature.

M. Mally n'a pas tari d'éloges à l'endroit de son successeur « dont les compétences irréfutables sont bien connues de la communauté des bailleurs ».

Le nouveau PM a en retour, félicité son prédécesseur pour le sens de responsabilité avec lequel il a dirigé l'équipe gouvernementale surtout pendant la catastrophe naturelle qui a frappé le pays.

Il a promis de s'investir pour répondre aux attentes urgentes du peuple togolais.

"Il y a beaucoup de dossiers sur la table. Nous devons donc nous mettre rapidement au travail", a souligné le nouveau chef du gouvernement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'AFD finance 400 forages

Développement

L’ambassadrice de France et le directeur de l'AFD ont assisté vendredi au lancement du projet PASSCO II.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le deuxième inventaire forestier débutera le 1er mars, a annoncé vendredi le ministère de l’Environnement.

Aide à la petite agriculture

Coopération

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) fournira des kits de production à 900 foyers agricoles vulnérables.

Des Togolais bien couverts

Social

Quatre millions de Togolais sont concernés par cette couverture santé.