Huit sièges vides

13/11/2018
Huit sièges vides

Tout était pourtant prêt pour la cérémonie

Les 8 représentants de la coalition de l’opposition ont refusé de prêter serment mardi devant les juges de la Cour constitutionnelle.

Etonnant car c’est ce groupement de partis qui avaient milité auprès de la Cedeao pour obtenir ce quota. L’organisation régionale avait demandé à l’UFC d’abandonner son siège pour faciliter le dénouement de la crise politique.

Le refus de la C14 de se rendre à cérémonie démontre une volonté de ne pas participer au débat démocratique et aux prochaines élections législatives prévues le 20 decembre.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut encourager la pharmacopée traditionnelle

Santé

Les plantes médicinales ont une vraie valeur thérapeutique. Mais attention aux charlatans.

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.