Koffi Yamgnane met le cap sur 2010

29/03/2009
 Koffi Yamgnane met le cap sur 2010

Koffi Yamgnane, l'ancien ministre à l'Intégration de François Mitterrand qui fut également Maire de la petite ville bretonne de St. Coulitz, a annoncé dimanche qu'il serait candidat à l'élection présidentielle au Togo. Information donnée par le quotidien français « Le Parisien ». Ce natif de Bassar (Bandjéli) entend s'impliquer dans la vie politique de son pays natal et, si possible, accéder à la magistrature suprême en 2010.

« J'ai un sérieux projet de société pour le Togo », avait-il affirmé lors d'un séjour à Lomé en octobre 2008 au cours duquel il avait été reçu par le président Faure Gnassingbé.M. Yamgnane dirige l'association « Sursaut Togo ».

En attendant de se lancer dans la course à la présidence, l'ancien ministre et actuel président de la Fondation pour l'intégration républicaine, sera le 4 avril prochain à Auger-Saint-Vincent (région parisienne) où il présentera une opération humanitaire qu'il a créée, et qui porte le nom d'« une moto-pompe pour le Togo ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy veut structurer l’écosystème du football

Sport

Identifier les jeunes disposant d’un réel potentiel, telle est l’ambition du concours ‘Graines du Togo’, qui vient de débuter.

Une plate forme virtuelle pour le réseautage des femmes

Cédéao

Après le Sénégal, le Mali, le Burkina et la Côte d’Ivoire, la Cédéao a lancé vendredi à Lomé le projet ‘50 millions de femmes ont la parole’.

Le Togo n'est pas un adepte des châteaux de sable

Coopération

Le Togo va s'inspirer du modèle à succès de la Corée du Sud pour développer ses agropoles.

Art oratoire et débat contradictoire

Culture

Le championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 2 février au 16 mars au Togo.