La HAAC est une précieuse vigie

13/03/2019
La HAAC est une précieuse vigie

La Haute Autorité doit évoluer avec son temps

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), organe indépendant, est chargé de réguler le secteur et de veiller au respect de la loi par les médias. Qu’il s’agisse des contenus ou du volet commercial.

Face à l’évolution des technologies et aux changements de consommation des programmes radio ou télé, la HAAC doit évoluer. Elle travaille sur un plan stratégique avec le concours du PNUD. Le dossier est bouclé.

C’est ce qu’a indiqué mardi son président, Willibronde Pitalounani Telou, lors d’une rencontre avec le Premier ministre, Komi Selom Klassou.

Dans un pays où les règles de déontologie sont encore peu respectées et face à un manque criant de professionnalisme, la mission de la HAAC est essentielle pour éviter les débordements.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.