La dernière ligne droite

04/09/2007
La dernière ligne droite

Les partis politiques ont jusqu'au 14 septembre pour déposer la liste de leurs candidats aux élections législatives qui doivent se tenir au Togo le 14 octobre prochain. C'est ce qu'ont indiqué mardi des sources proches de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).  "Le 14 septembre est la date butoir conformément aux dispositions du code électoral", a expliqué un membre de l'institution.

C'est pratiquement la dernière ligne pour ces législatives. La Céni a rencontré lundi à son siège, les représentants des formations politiques.Plusieurs sujets ont été abordés et les membres de la Commission électorale ont profité de l'occasion pour faire le point du processus électoral en cours, notamment le recensement jugé "satisfaisant" par l'ensemble des partis politiques y compris les plus radicaux.

Rappelons que la campagne pour ces législatives doit s'ouvrir le 29 septembre et prendra fin le 12 octobre.

Ce scrutin constitue la dernière étape du processus démocratique entamé au Togo par le président Faure Gnassingbé depuis son arrivée aux affaires en avril 2005.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claire Ayivon participera aux JO de Tokyo

Sport

Les épreuves d’aviron des Jeux olympiques d’été 2020 auront lieu du 25 juillet au 1er août 2020 au Central Breakwater dans la Baie de Tokyo.

Gbohloésu des Lacs prend la place de leader

Sport

Changement à la tête du championnat de D1 à l'issue de la deuxième journée.

Match nul à Mallemort

Sport

Le Togo a fait match nul (1-1) dimanche contre la Guinée Équatoriale en match amical.

‘La France est convaincue de l’efficacité du volontariat'

Développement

La IXe édition de la Journée du Volontariat Français (JVF) s’est déroulée en fin de semaine à Lomé.