Les initiatives du PNP sont 'hasardeuses'

14/04/2019
Les initiatives du PNP sont 'hasardeuses'

Paul Dodji Apévon

Paul Dodji Apévon, le président des Forces démocratiques pour la république (FDR, opposition), a critiqué dimanche la décision du PNP d’organiser des manifestations. Rassemblements émaillés de violences.

‘Aucun parti ne peut régler tout seul ce que nous avons contre ce régime. Vous décidez d’une action solitaire pour aboutir à quoi?’, a-t-il déclaré au micro de Pyramide FM.

Les FDR, tout comme le PNP, sont membres de la coalition de l’opposition et toute décision est censée être prise en commun.

Pour M. Apévon, qui milite pour une action de groupe, les manifestations organisées par le PNP sont des ‘initiatives hasardeuses et cela n’apportera rien’.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'OMS va évaluer les nouveaux besoins

Santé

Matshidiso Moeti (Botswana), la directrice pour l’Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sera à Lomé le 23 avril.

Climat globalement apaisé

Social

Les syndicats se préparent pour le traditionnel défilé du 1er mai. Les modalités restent à fixer.

La sûreté de l’État est un impératif

Coopération

En cette période incertaine ou la montée de l’extrémisme et du terrorisme fait redouter le pire, le renseignement n'a pas de prix.

Arme ultime contre la paludisme

Santé

Depuis 2002, des dizaines de millions de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action ont été distribuées en Afrique.