Mobilisation

20/02/2020
Mobilisation

Les réunion se succèdent dans tout le canton

Esso Solitoki, Sani Yaya et Simfei Tcheo Pré, animateurs de la campagne d’UNIR dans la Binah, ne ménagent aucun effort pour convaincre la population de voter pour Faure Gnassingbé.

Dernier jour de campagne ce jeudi, mais toujours la même énergie chez ces responsables politiques.

Ils ont dresser le bilan de 5 ans de réformes en faveur des populations rurales et les engagements pris par le candidat s’il est élu. Dans le domaine de la santé, il y aura une prise en charge des femmes enceintes, l’extension de la couverture maladie.

Engagements aussi en faveur de l’éducation avec l’extension du programme de cantines scolaires, la gratuité des frais d’examen  et la constructions d’écoles.

Sani Yaya au cours d'un meeting

L’un des axes prioritaires de Faure Gnassinbgbé est le développement de l’agriculture grâce à la modernisation de la production et à la création d’une industrie de transformation. Il est également prévu d’offrir aux agriculteurs des engrais bons marché Made in Togo avec la construction d’une usine de phosphate carbonaté.

La Binah est composé de 9 cantons.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Premier décès lié au coronavirus

Santé

Dominique Aliziou, directeur de publication de l’hebdomadaire Chronique de la Semaine, est décédé vendredi à Lomé des suites d’une infection grave au covid-19.

Le vrai remède à la pandémie est la coopération

Santé

Un guide pratique de prévention et de traitement du covid-19 vient d’être publié. Il est destiné aux médecins et au personnel soignant.

La modernisation du réseau routier se poursuit

Développement

Les travaux de réhabilitation de la nationales 5, Lomé-Kpalimé, devraient débuter d’ici 2 semaines.

Un exemple d'intégration

Développement

Stimuler l’économie, faciliter l’intégration, c'est le rôle crucial joué par le pont d’Alemondi.