'Ni traîtres, ni Judas'

12/09/2019
'Ni traîtres, ni Judas'

Isabelle Améganvi

Les dernières déclarations de l’archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, ont été modérément appréciées par les dirigeants de l’ANC (opposition).

Hier le prélat avait fustigé la désunion qui règne dans les rangs de l’opposition et la nécessité pour celle-ci de présenter un candidat unique à l’élection présidentielle de 2020.

Mgr Kpodzro accuse le parti dirigé par Jean-Pierre Fabre d’être à l’origine de l’implosion de la coalition de l’opposition (C14).

‘Je respecte Mgr Kpodzro. Il aurait pu régler le clivage entre nous en coulisses plutôt que de venir sur les médias pour qualifier certains de Juda ou de traitres', a déclaré jeudi sur Victoire FM Isabelle Améganvi, vice-présidente de l’ANC.

M. Fabre n’est pas opposé au principe d’une candidature unique à condition qu’il soit le seul désigné. Pas sur que les autres opposants acceptent.

Il est vrai que c’est le seul en mesure de véritablement challenger le candidat du pouvoir.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Afrique qui vote

Cédéao

Plusieurs pays de la Cédéao organiseront des élections présidentielles en 2020. Des scrutins que l'on espère apaisés.

A Nairobi, les Eperviers sauvent l'essentiel

Sport

Le Togo et le Kenya ont fait match nul (1-1) lundi à Nairobi dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Relever le défi des infrastructures

Cédéao

Les pays de la Cédéao doivent disposer d’infrastructures performantes dans les domaines des transports, de l’énergie, des télécommunications et des technologies.

Jack Ma s'entretient avec le président togolais

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu jeudi avec le fondateur d’Alibaba, Jack Ma.