Nicodème Barrigah, grand chef de la réconciliation

10/11/2009
Nicodème Barrigah, grand chef de la réconciliation

Le président de la Commission « Vérité, Justice & réconciliation », Mgr Nicodème Barrigah pris son bâton de pèlerin pour aller expliquer au chefs de canton le bien fondé de la politique de réconciliation et, si possible, obtenir leur adhésion. Ils sont au total 329 dans les cinq régions du Togo et leur influence est importante auprès de la population.

Après Dapaong, Sokodé et Kara, la délégation dirigée par Mgr Barrigah s'est rendue mardi à Atakpamé, chef lieu de la Région des Plateaux, ville dont il est l'évêque, pour une rencontre avec 96 chefs de canton."Il s'agit de trouver la meilleure façon d'obtenir la contribution de la chefferie traditionnelle dans ce processus », a expliqué l'ecclésiastique.

La Commission « Vérité, Justice & réconciliation » doit faire la lumière sur les violences à caractère politique que le pays a connu de 1958 à 2005. L'objectif final étant de parvenir à une réconciliation complète entre tous les Togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.