Nicodème Barrigah, grand chef de la réconciliation

10/11/2009
Nicodème Barrigah, grand chef de la réconciliation

Le président de la Commission « Vérité, Justice & réconciliation », Mgr Nicodème Barrigah pris son bâton de pèlerin pour aller expliquer au chefs de canton le bien fondé de la politique de réconciliation et, si possible, obtenir leur adhésion. Ils sont au total 329 dans les cinq régions du Togo et leur influence est importante auprès de la population.

Après Dapaong, Sokodé et Kara, la délégation dirigée par Mgr Barrigah s'est rendue mardi à Atakpamé, chef lieu de la Région des Plateaux, ville dont il est l'évêque, pour une rencontre avec 96 chefs de canton."Il s'agit de trouver la meilleure façon d'obtenir la contribution de la chefferie traditionnelle dans ce processus », a expliqué l'ecclésiastique.

La Commission « Vérité, Justice & réconciliation » doit faire la lumière sur les violences à caractère politique que le pays a connu de 1958 à 2005. L'objectif final étant de parvenir à une réconciliation complète entre tous les Togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nouveau chapitre

Coopération

Le Togo et l’Allemagne devraient, dans les prochains mois, ouvrir un nouveau chapitre de leur coopération.

Bureau des plaintes

Développement

Pour une gestion consensuelle, efficace, équitable et permanente des projets de développement, il faut de la cohésion.

Plus de peur que de mal

Faits divers

L’un des plus anciens établissements du Togo, l’hôtel du Golfe à Lomé, a été victime d’un sinistre qui aurait pu être dramatique.

Mobilisation en faveur du FIDA

Développement

Plusieurs dirigeants africains demandent à la communauté internationale d'être plus généreuse.