Nouveau président à la Céni et critiques de l'UFC

16/09/2009
Nouveau président à la Céni et critiques de l'UFC

Kinam Henri Lardja Kolani, a été élu lundi président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) ; il est l'un des responsables du PDR, le Parti des démocrates pour le renouveau (opposition). Cette élection a d'ores et déjà été contestée par l'Union des forces de changement (UFC) qui dénonce « le refus obstiné du pouvoir RPT à accepter le dialogue pour l'organisation consensuelle d'une élection présidentielle libre, transparente et crédible ».

Le part de Gilchrist Olympio parle même d'un « nouveau coup de force du régime RPT ».


La Céni est composée de 17 membres dont cinq représentants du RPT, cinq de l'opposition parlementaire, trois de l'opposition extraparlementaire, trois de la société civile et un de l'administration publique. Une répartition équitable, âprement négociée, qui garantit l'organisation d'un scrutin libre et transparent.



N'en déplaise à l'UFC.

Le Togo organisera des élections présidentielles au début de l'année prochaine.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.