Pas deux fois la même erreur

13/01/2019
Pas deux fois la même erreur

Deux échéances importantes d'ici 18 mois

Certains membres de la coalition de l’opposition reconnaissent que l’appel au boycott des élections législatives a été une erreur politique.

L’idée est donc de participer aux prochains scrutins, les locales et la présidentielle de 2020.

Un projet qui interpelle le collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT).

‘Si la C14 est cohérente avec elle-même, elle ne peut pas, dans les conditions actuelles, aller à des élections locales (…) elle doit d’abord exiger le redécoupage et la recomposition totale de la Céni’, explique Spéro Mahulé, le président du CACIT. 

Ce dernier estime d’ailleurs que les conditions d’organisation et de transparence des législatives du 20 décembre dernier ont été respectées.

La nouvelle assemblée est légalement en droit de faire les réformes. Mais sur le volet de la légitimité, c’est un débat plus compliqué, ajoute M. Mahulé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Vouloir, pouvoir, devoir'

Sport

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo au Bénin, est un fervent supporter des Eperviers. Il vient d’adresser un message de soutien à l’équipe nationale.

Le MUTAA prend de l'altitude

Union Africaine

Le Togo s’est vu confier la délicate mission de mettre en œuvre le projet de marché unique de transport aérien en Afrique (MUTAA).

A qui le tour ?

Sport

Le Tour cycliste du Togo aura lieu cette année du 10 au 14 avril. En tout, 532km en 5 étapes.

Kaboul porte chance à Zeus

Sport

Le Togolais Baba Nadjombe, alias Zeus, a décroché mercredi son premier titre mondial de Mixed Martial Art (MMA) à Kaboul.