Principe de redevabilité

14/01/2019
Principe de redevabilité

Rendre compte tous les ans. Est-ce réaliste ?

Le président de l’Assemblée nationale joue un rôle essentiel dans la vie politique togolaise, du fait de sa place au sein des institutions de la République et de sa contribution essentielle au bon fonctionnement du Parlement.

Jusqu’à présent, l’élection du président était acquise pour toute la durée de la législature, mais une proposition introduite par les nouveaux députés limiterait le mandat à un an renouvelable chaque année.

Cette idée sera soumise prochainement à la Cour constitutionnelle, seule habilitée de juger de sa conformité avec les textes.

Les élus sont entrés en fonction le 8 janvier dernier, mais ils n’ont pas encore procédé à l’élection de leur président.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Vouloir, pouvoir, devoir'

Sport

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo au Bénin, est un fervent supporter des Eperviers. Il vient d’adresser un message de soutien à l’équipe nationale.

Le MUTAA prend de l'altitude

Union Africaine

Le Togo s’est vu confier la délicate mission de mettre en œuvre le projet de marché unique de transport aérien en Afrique (MUTAA).

A qui le tour ?

Sport

Le Tour cycliste du Togo aura lieu cette année du 10 au 14 avril. En tout, 532km en 5 étapes.

Kaboul porte chance à Zeus

Sport

Le Togolais Baba Nadjombe, alias Zeus, a décroché mercredi son premier titre mondial de Mixed Martial Art (MMA) à Kaboul.