'Que cette législature marque à jamais l'histoire de notre nation'

08/01/2019
'Que cette législature marque à jamais l'histoire de notre nation'

André Johnson mardi à la tribune de l'Assemblée nationale

Députés élus ou réélus lors des législatives du 20 décembre 2018 se sont retrouvés mardi à l’Assemblée nationale pour la première séance de la VIe législature.

Au début de chaque législature, le doyen d'âge de l'Assemblée (André Johnson, UFC), après concertation avec le président de la Cour constitutionnelle, convoque la première séance de la législature. Il la préside jusqu'à l'élection du bureau. 

Le bureau d'âge est composé du doyen d'âge et des deux plus jeunes députés présents. Ces derniers remplissent les fonctions de secrétaires. Aucun débat ne peut avoir lieu sous la présidence du doyen d'âge. 

Lors de son intervention, M. Johnson a rappelé aux élus ‘l'impérieux devoir de voter des lois justes et équitables qui renforcent le développement socioéconomique dans l'intérêt général'.

Il a notamment évoqué  celles relatives aux réformes institutionnelles et constitutionnelles.

'J'en appelle à un sursaut national que cette législature marque à jamais l'histoire de notre nation. L'amour de la patrie et les valeurs nationales doivent guider nos échanges', a-t-il conclu.

L’Assemblée devra procéder dans les jours à venir à l’élection de son président. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Vouloir, pouvoir, devoir'

Sport

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo au Bénin, est un fervent supporter des Eperviers. Il vient d’adresser un message de soutien à l’équipe nationale.

Le MUTAA prend de l'altitude

Union Africaine

Le Togo s’est vu confier la délicate mission de mettre en œuvre le projet de marché unique de transport aérien en Afrique (MUTAA).

A qui le tour ?

Sport

Le Tour cycliste du Togo aura lieu cette année du 10 au 14 avril. En tout, 532km en 5 étapes.

Kaboul porte chance à Zeus

Sport

Le Togolais Baba Nadjombe, alias Zeus, a décroché mercredi son premier titre mondial de Mixed Martial Art (MMA) à Kaboul.