Retour à la case départ ?

16/08/2018
Retour à la case départ ?

On tourne en rond depuis un an

La coalition des 14 partis de l’opposition veulent bien poursuivre le dialogue avec le pouvoir sur la base des recommandations formulées récemment par la Cedeao.

Toutefois, elle veut des discussions qui prennent en compte des revendications spécifiques jamais évoquées par les facilitateurs de l’organisation ouest-africaine.

L’opposition souhaite la nomination d’un gouvernement de transition, l’organisation du recensement électoral avec enregistrement biométrique et délivrance dans la foulée des cartes d’identité, la recomposition de la Commission électorale (Céni) et une réforme de la Cour constitutionnelle.

Concernant la limitation du mandat présidentiel, les opposants refusent que le président sortant puisse se représenter en 2020.

Il est peu probable que la majorité présidentielle et ses alliés acceptent le diktat de l’opposition.

Près d’un an après le début de la crise politique, on semble revenir à la case départ.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.