Trois jours de plus pour s'inscrire sur les listes électorales

11/11/2018
Trois jours de plus pour s'inscrire sur les listes électorales

Un geste en direction de l'opposition

Un communiqué publié dimanche par le gouvernement a confirmé la prorogation exceptionnelle du recensement électoral pour trois jours, du 16 au 18 novembre.

‘Les experts de la Cedeao ont examiné, en liaison avec la Commission électorale (Céni), toutes les implications ainsi que l’impact et les conséquences qu’engendrerait une prorogation (…) Sur la base de ce travail, un programme réaménagé intégrant la possibilité de prorogation exceptionnelle et permettant la tenue des élections le 20 décembre 2018, a été adopté (…) Le Gouvernement a consenti à ce que la Céni puisse procéder à une prorogation exceptionnelle du recensement électoral’, souligne le communiqué.

La Céni avait annoncé dès samedi une rallonge de 72h.

Les opérations d'enregistrement s’étaient achevées le 25 octobre dernier et avaient connu une forte mobilisation de la population.

La coalition de l’opposition avait appelé, sans grand succès, au boycott du processus.

La décision de reprendre l’enregistrement est électeurs procède de la volonté du gouvernement de favoriser un climat d’apaisement.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.

Première participation du Togo

Développement

Le Togo participe depuis le début de la semaine à une réunion du Centre de développement de l'OCDE.

Une première en Afrique et peut être dans le monde

Diaspora

L’émission d’obligations de la Diaspora lancée par la Banque de l’Habitat du Sénégal a officiellement démarré mardi à la BRVM.

Le PNUD prêt à faire davantage

Coopération

Le ministre de l’Environnement, David Oladokoun, s’est entretenu lundi avec Aliou Dia, le représentant résident du PNUD au Togo.