Vote le 14 octobre ?

22/08/2007
Vote le 14 octobre ?

Les prochaines élections législatives pourraient se tenir le 14 octobre, selon des sources propres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), structure chargée d'organiser le scrutin. "La CENI mène depuis quelques jours ses consultations, afin de savoir si les élections législatives pourraient se tenir le 14 octobre", a confié une source propre de la CENI.

"C'est une date repère. Rien n'est encore décidé. Nous devons analyser tous les contours avant de retenir une fois de bon une date pour ces législatives", a précisé cette source.La CENI a déjà reporté à deux reprises ces élections.

Le recensement électoral démarré le 16 juillet s'est achevé le 19 août.

L'organisation des élections transparentes est la principale condition posée par l'Union européenne pour reprendre sa coopération avec le Togo, rompue depuis 1993.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'ARN Messager attendu avec impatiente

Santé

Pour le Togo, l’urgence est de recevoir les premières doses de vaccins le plus rapidement possible.

Don de matériel anti-incendie

Coopération

Deux véhicules de lutte anti-incendie ont été offerts aux sapeurs-pompiers de Lomé.

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.