Yacoubou Hamadou : « Il faut tourner la page »

19/02/2009
Yacoubou Hamadou : « Il faut tourner la page »

Le gouvernement a adopté mercredi en Conseil des ministres un projet de décret  relatif à la création de la Commission vérité, justice et réconciliation. Le ministre des Droits de l'homme, Yacoubou Hamadou a tenu à apporter des précisions sur l'intérêt de cette structure. « Il s'agit de tourner une page de l'histoire de notre pays, et pour ce faire, il importe de la lire. Nous voulons faire la vérité sur toutes les violences à caractère politique qui se sont déroulées dans notre pays sur une période bien déterminée et de faire en sorte que l'on puisse identifier clairement les causes de ces violences afin que nous puissions à jamais proscrire la répétition de ce genred'événements malheureux dans notre pays » a expliqué M. Hamadou.

« La Commission devra surtout proposer des mécanismes de réparation et les moyens d'assurer la lutte contre l'impunité afin de favoriser la réconciliation véritable de toutes les filles et de tous le fils du Togo » a encore ajouté le ministre. Il a rappelé que les membres qui vont faire partie de cette structure devront répondre aux critères d'intégrité morale et intellectuelle, de courage, d'amour de la patrie, de pondération mais surtout de culture.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.