Diagnostic et traitement approprié

03/05/2019
Diagnostic et traitement approprié

Les médecins réclament des améliorations rapides

Un document élaboré conjointement par le gouvernement et les personnels de santé dresse un état des lieux du secteur. Il diagnostic précis et des traitements adaptés pour parvenir à un système de santé efficace.

Gilbert Tsolenyanu,  le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) attend un retour des officiels.

‘Nous avons remis le document le 21 février dernier et nous attendons un retour du Premier ministre. J’espère que ce sera rapide afin d’engager les réformes nécessaires’, a-t-il confié vendredi.

Le syndicat ne demande pas seulement une revalorisation des salaires, mais une modernisation globale des structures hospitalières avec de nouveaux plateaux techniques

Les pouvoirs publics se sont engagés à consacrer davantage de moyens à la santé. Lors d’un récent déplacement à Lomé, la directrice Afrique de l’OMS avait d’ailleurs salué les engagements pris par le gouvernement.

Un nouvel hôpital est en cours de construction dans la banlieue de Lomé ; il devrait ouvrir ses portes aux patients dans moins d’un an.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.