Diagnostic et traitement approprié

03/05/2019
Diagnostic et traitement approprié

Les médecins réclament des améliorations rapides

Un document élaboré conjointement par le gouvernement et les personnels de santé dresse un état des lieux du secteur. Il diagnostic précis et des traitements adaptés pour parvenir à un système de santé efficace.

Gilbert Tsolenyanu,  le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) attend un retour des officiels.

‘Nous avons remis le document le 21 février dernier et nous attendons un retour du Premier ministre. J’espère que ce sera rapide afin d’engager les réformes nécessaires’, a-t-il confié vendredi.

Le syndicat ne demande pas seulement une revalorisation des salaires, mais une modernisation globale des structures hospitalières avec de nouveaux plateaux techniques

Les pouvoirs publics se sont engagés à consacrer davantage de moyens à la santé. Lors d’un récent déplacement à Lomé, la directrice Afrique de l’OMS avait d’ailleurs salué les engagements pris par le gouvernement.

Un nouvel hôpital est en cours de construction dans la banlieue de Lomé ; il devrait ouvrir ses portes aux patients dans moins d’un an.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Réserves fragiles'

Santé

Le Togo manque de sang. La situation n’est pas vraiment nouvelle. Les donneurs ne se bousculent pas.

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande.