Grippe aviaire : aide américaine

20/02/2007
Grippe aviaire : aide américaine

L'Ambassade des Etats-Unis a offert aux autorités togolais, du matériel de prélèvement et de décontamination de grippe aviaire. Offert par le département Sanitaire du Bureau de Développement durable de l'Agence des Etats-unis pour le Développement international (USAID), ce matériel a été remis aux responsables du ministère de l'Elevage et de l'agriculture.

L'Ambassade des Etats-Unis a offert aux autorités togolais, du matériel de prélèvement et de décontamination de grippe aviaire.Offert par le département Sanitaire du Bureau de Développement durable de l'Agence des Etats-unis pour le Développement international (USAID), ce matériel a été remis aux responsables du ministère de l'Elevage et de l'agriculture.

Il s'agit des Kits composés d'une boîte de décontamination et de quatre boîtes de prélèvement en laboratoire.

Dans chaque boîte de prélèvement, on retrouve des masques de protection respiratoire, une paire de lunette, une paire de gants jetables non stérilisés, une casaque de protection etc...

Au total 40 pays africains ont déjà reçu ce matériel de la part des Etats-Unis.

Le Togo a élaboré en février 2006, un plan national de lutte contre la grippe aviaire, comportant notamment un système d'alerte national, la formation des personnels médicaux et le renforcement de la surveillance.

Aucun cas du virus H5N1 n'est encore détecté au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.