Le Togo s'engage

11/10/2019
Le Togo s'engage

Un contribution à la hauteur des ressources du pays

La sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme s'est achevée hier à Lyon.

Cette rencontre avait pour ambition d’atteindre au moins 14 milliards de dollars pour le prochain cycle de financement de trois ans du Fonds mondial.

Objectif atteint grâce à la mobilisation des pays riches, des donateurs privés et de petits Etats bénéficiant de l’appui du Fonds.

C’est ainsi que le Togo s’est engagé pour un million de dollars de contribution. Un chiffre annoncé vendredi par le Fonds mondial.

Et le Togo n’est pas le seul. Le Niger, le Burkina Faso, le Tchad, le Bénin et le Burundi se sont engagés pour un montant similaire.

Informations complémentaires

CONTRIBUTIONS GF.pdf 149,56 kB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La santé avant tout

Santé

Sur les pages Facebook et Twitter du candidat Unir figure un visuel destiné à assurer la promotion des services de santé.

Equipements de protection pour les personnels aux frontières

Santé

L’organisation mondiale de la santé (OMS) a remis des équipements de protection contre le covid-19 aux autorités togolaises.

Le Togo affrontera le Maroc

Sport

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé lundi au tirage au sort du championnat d'Afrique des nations (CHAN) 2020.

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville.