Menace de grève

01/03/2013
Menace de grève

Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) a appelé à la grève pour exiger la revalorisation de la grille salariale, le doublement de la grille indiciaire et la clarification de l’âge de départ à la retraite. 

Atchi Walla, le secrétaire général du SYNPHOT, a dénoncé vendredi au micro de Victoire FM l’hégémonie des centrales syndicales. 

« Elles nous ont fait croire qu’après l’adoption du statut général, nos conditions de vie seront rose. Mais depuis, on ne voit rien et l’heure est venue pour qu’on sache vraiment qui lutte pour les travailleurs », a-t-il déclaré.

Il se dit toutefois ouvert aux discussions.« Nous avons exprimé des demandes. Si le gouvernement prend compte nos revendications, on peut lever la grève. Il est mieux que nous puissions nous asseoir autour d’une table ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Asko domine le championnat

Sport

La 17e journée du championnat de première division s’est déroulée mercredi.

Le digital est au coeur du développement

Tech & Web

Les nouvelles technologies sont un accélérateur de développement. Des dizaines d’études publiées sur le sujet confirment cette tendance.

La Chine promet son aide

Santé

Il est indéniable que l’apparition brutale de l’épidémie covid-19 hors de Chine change la donne.

L'aéroport de Lomé se tient prêt

Santé

L’aéroport international de Lomé fait l’objet d’un suivi extrêmement rigoureux face à la menace que représente le covid-19.