Réapparition de la méningite à Tambonga

07/03/2019
Réapparition de la méningite à Tambonga

Tous les habitants ont été vaccinés

Deux personnes sont décédées de méningite dans la localité de Tambonga (préfecture de Kpendjal), indique un communiqué du ministère de la Santé.

Plus aucun cas n’a été détecté depuis fin février. Une riposte vaccinale a été lancée auprès de 300 habitants et des doses de sécurité supplémentaires sont en cours d’acheminement dans cette région.

Le Togo fait partie de la ceinture de méningite, bande de terre allant de l’Atlantique à la Mer Rouge et comprenant 26 pays. La population à risque est estimée à 430 millions d’habitants. 

La méningite peut être virale, bactérienne ou encore fongique (causée par un champignon), mais la plus dangereuse est celle à méningocoque (Neisseria meningitidis serogroup W). 

‘La situation est sous contrôle’, ont indiqué jeudi les responsables sanitaires.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD prêt à faire davantage

Coopération

Le ministre de l’Environnement, David Oladokoun, s’est entretenu lundi avec Aliou Dia, le représentant résident du PNUD au Togo.

Les footballeurs togolais se distinguent à l'étranger

Sport

Si l'équipe nationale n'est pas très en forme, les joueurs togolais évoluant à l'étranger affichent d'excellents résultats.

Télécommunications : réduire les disparités

Tech & Web

L'UIT a toujours prêté une grande attention à la fracture numérique et aux écarts de développement.

Les musées s'adaptent aux évolutions de la société

Culture

A l’occasion de la Journée internationale des musées, la population pourra découvrir à partir de samedi et jusqu’au 26 mai les richesses de l’art africain.