Reprise des discussions avec le Premier ministre

17/07/2019
Reprise des discussions avec le Premier ministre

Optimisme des professionnels de la santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.

Il n’avait aucun retour des pouvoirs publics sur un document élaboré conjointement concernant la modernisation du système de santé et l’amélioration des conditions de vie et de travail des personnels.

Les discussions reprendront en début de semaine prochaine avec le Premier ministre.

‘J’espère que ces pourparlers permettront d’aborder les questions de fond afin de parvenir à un accord rapide’, a déclaré mercredi M. Tsolenyanu qui exprime sa confiance quant à l’issue de ce dialogue.

Cinq points majeurs sont contenus dans le document remis au chef du gouvernement le 20 février dernier après dix mois de travaux. 

Il s'agit, notamment, du statut particulier du personnel médical, de la réhabilitation des hôpitaux et de la construction de nouvelles unités.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Université verte

Environnement

L'Union européenne va contribuer à apporter un peu de fraîcheur et de verdure au campus de l’université de Lomé.

Les inquiétudes du PAM

Développement

La pandémie de Covid-19 menace de pénuries des centaines de millions de personnes dans le monde, majoritairement en Afrique.

Un million d'euros de l'Allemagne

Coopération

L’Allemagne a mis à disposition du Togo un montant d’un million d’euros pour soutenir le pays dans sa lutte contre le coronavirus.

Remises de peine pour plus de 1.000 détenus

Justice

1048 détenus vont bénéficier d’une remise de peine, a annoncé Faure Gnassingbé jeudi.