Reprise des discussions avec le Premier ministre

17/07/2019
Reprise des discussions avec le Premier ministre

Optimisme des professionnels de la santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.

Il n’avait aucun retour des pouvoirs publics sur un document élaboré conjointement concernant la modernisation du système de santé et l’amélioration des conditions de vie et de travail des personnels.

Les discussions reprendront en début de semaine prochaine avec le Premier ministre.

‘J’espère que ces pourparlers permettront d’aborder les questions de fond afin de parvenir à un accord rapide’, a déclaré mercredi M. Tsolenyanu qui exprime sa confiance quant à l’issue de ce dialogue.

Cinq points majeurs sont contenus dans le document remis au chef du gouvernement le 20 février dernier après dix mois de travaux. 

Il s'agit, notamment, du statut particulier du personnel médical, de la réhabilitation des hôpitaux et de la construction de nouvelles unités.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un sport viril qui doit devenir populaire

Sport

Le directeur technique de la Fédération togolaise de rugby (FTR) a lancé mercredi à Sotouboua une campagne de découverte de ce sport.

C'est Bon pour Onomo

Tourisme

Le Groupe hôtelier français Onomo, qui possède un établissement au Togo, annoncé jeudi l’acquisition de plus de 60% de BON Hôtels.

Engagement collectif

Coopération

Le projet AVENIR (Action des Volontaires Européens et Nationaux Investis pour la Résilience) est mis en oeuvre au Togo.

Tendance lourde

Tech & Web

Le taux de pénétration de la téléphonie mobile est passé de 70% à 84% en 3 ans.