Un engagement mondial

29/08/2019
Un engagement mondial

Les ministres togolais engagés auprès du Fonds pour sa nouvelle campagne

Le Fonds mondial appelle le monde à intensifier sa lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme. Les officiels togolais se mobilisent.

Actuellement à Yokohama (Japon) où se déroule la TICAD VII, les ministres présents se sont prêtés à une séance photos destinée à soutenir la mobilisation internationale. 

La planète est à quelques semaines d'une rencontre cruciale dans la lutte contre ces maladies. 

En octobre 2019, la ville de Lyon (France) accueillera la sixième conférence sur la reconstitution des ressources du Fonds mondial. 

Cette reconstitution a pour objectif de trouver au moins 14 milliards de dollars pour sauver 16 millions de vies, 234 millions d’infections et aider le monde à se mettre sur la bonne voie pour combattre ces maladies. 

Intensifier la lutte (Step up the fight) ne doit pas être considéré comme un choix, mais comme la réalisation d'une promesse. 

Ce moment offre l’occasion de franchir une étape décisive dans la réalisation de l’Objectif de développement durable n ° 3: santé et bien-être pour tous. 

Le président Faure Gnassingbé a rencontré mercredi Donald Kaberuka, le nouveau président du Fonds mondial.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville. 

Prévoir plutôt que subir

Santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’acheminer au Togo des équipements de protection contre le coronavirus chinois.

Prorogation de l'accord de Cotonou jusqu'en décembre 2020

Coopération

Les négociations sur un accord post-Cotonou entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne se sont poursuivies vendredi à Bruxelles.

Détection précoce

Santé

Moustafa Mijiyawa, le ministre togolais de la Santé, participera vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de la Cédéao.