Un projet qui transforme l'accès à la santé

22/05/2020
Un projet qui transforme l'accès à la santé

Appui technique et financier

Rodrigue Akoli, concepteur de la plateforme eCentre Convivial, fait partie des 5 lauréats du prix 2020 de l’Observatoire de la eSanté dans les pays du Sud.

La conférence annuelle de l’Observatoire récompense les initiatives qui transforment l’accès à la santé dans les pays du Sud.

Les prix donnent accès à un appui technique et financier de 12 mois par la Fondation, afin de favoriser le développement des innovations e-santé en Afrique et en Asie.

Cette initiative est soutenue par la Fondation Pierre Fabre.

'eCentre Convivial' met en relation médecins et patients et s’est spécialisé dans le planning familial, le suivi de la grossesse, les infections sexuellement transmissibles …

Le site fournit un ensemble de conseils pratiques et une assistance en ligne pour orienter les patients.

La plateforme dispose d’une équipe de téléconseillers composée de médecins, de gynécologues, de sages-femmes, de psychologues qui peuvent fournir les informations nécessaires en matière de la santé sexuelle et de la reproduction.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Volonté régionale

Cédéao

Mohamed Tunis, président du Parlement de la Cédéao, a estimé jeudi très encourageants les progrès réalisés par la Cédéao.

Un gang camerounais arrêté à Lomé

Faits divers

La police judiciaire a présenté mercredi à la presse 5 braqueurs, tous de nationalité camerounaise.

Fabrique d’anticorps

Santé

Les médecins togolais vont tenter une série de tests à base de plantes locales sur les principes de la médecine traditionnelle.

D1/D2 : c'est terminé pour cette saison

Sport

Les championnats de D1 et de D2 sont annulés, a annoncé mardi la Fédération togolaise de football.