Un système de santé plus performant

26/04/2019
Un système de santé plus performant

La reconnaissance de l'OMS pour les réformes engagées

Au terme de son séjour au Togo, Matshidiso Rebecca Moeti, la directrice Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a reconnu les progrès réalisés par le pays.

Elle a salué le programme de contractualisation dans un certain nombre d’hôpitaux publics et la mise en œuvre du programme de couverture santé pour les élèves baptisé ‘School Assur’.

Les jeunes ont besoin d’un accès à la santé ; cette assurance est une très bonne idée. Avec des hôpitaux et des dispensaires mieux gérés, ce sont des soins de meilleure qualité assurés avec des équipements modernes et du personnel mieux formé’, a déclaré Mme Moeti.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.