Vision d’avenir

30/06/2017
Vision d’avenir

L'initiative est appelée à se développer

Au moins 10% des jeunes togolais scolarisés ont des problèmes de vue. Faute de moyens, les parents ne peuvent consulter un ophtalmo et encore moins acheter des lunettes. Conséquence, certains élèves sont obligés d’abandonner les études.

Le ministère de la Santé vient de lancer une opération de médecine foraine. Une ‘caravane de l’optique’ sillonne le pays pour des consultations et des soins appropriés avec la fourniture de verres et de montures adaptés.

Cette initative est menée de concert avec l’ONG suisse ‘Planet Vision’ qui a mené des opérations similaires au Maroc et au Kosovo

Une unité mobile aménagée en cabinet d’ophtalmologie et d’optique permet d’effectuer le diagnostic et de fabriquer les verres sur place. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.