Corporatisme

12/11/2019
Corporatisme

Les agents de la fonction publique ont droit aux mêmes avantages

A partir de janvier 2020, tous les fonctionnaires bénéficieront d’une augmentation de 5% de la valeur indiciaire de leur salaire.

Le point d'indice est utilisé pour calculer le salaire brut d'un fonctionnaire en fonction de son échelon, son grade, son cadre d'emploi et son ancienneté.

Une mesure qui suscite des critiques du côté de la Coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET).

‘Ce que nous avons obtenu en 2019 est un acquis. Certes, c'est une bonne chose de vouloir revaloriser la valeur indiciaire ; mais l’acquis de 2019 pour les enseignants doit être préservé', explique Yaovi Atsou Atcha, porte-parole de la CSET.

Autrement dit, les enseignants ont peur de faire les frais d’une revalorisation de l’ensemble des salaires de la fonction publique.

La CSET demande au gouvernement d’appliquer l’accord conclu avec le secteur de l’éducation ‘et de cultiver l'esprit de paix et de respect mutuel afin de ne pas remettre en cause le climat de confiance obtenu’.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.

L'Allemagne auprès des nouvelles municipalités

Coopération

La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.

Tigre de papier

Faits divers

Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.