Fin de la grève dans les banques

26/06/2019
Fin de la grève dans les banques

La fermeture des banques est très pénalisante pour l'économie

A l’issue d’une réunion mardi soir avec Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances, les responsables du principal syndicat des banques (SYNBANK) ont annoncé la reprise du travail ce matin.

Les syndicalistes affirment avoir obtenu satisfaction sur 80% de leurs revendications.

Ils ont remercié M. Yaya et son collègue de la Fonction publique, Gilbert Bawara, pour avoir permis la 'résolution rapide et définitive de ce conflit du travail'.

Banques, établissements financiers et compagnies d’assurance avaient baissé leur rideau de fer mardi pour une grève de 72h.

Le conflit concerne une société en particulier, l’assureur NSIA accusé par le syndicat d’avoir recruté des dirigeants sans permis de travail et d’avoir licencié ‘abusivement’ 9 employés. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.

Groupe H

Sport

On connaît depuis mardi les adversaires du Togo pour les phases d’éliminatoires de la Coupe du Monde de football au Qatar.