Fin de la grève dans les banques

26/06/2019
Fin de la grève dans les banques

La fermeture des banques est très pénalisante pour l'économie

A l’issue d’une réunion mardi soir avec Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances, les responsables du principal syndicat des banques (SYNBANK) ont annoncé la reprise du travail ce matin.

Les syndicalistes affirment avoir obtenu satisfaction sur 80% de leurs revendications.

Ils ont remercié M. Yaya et son collègue de la Fonction publique, Gilbert Bawara, pour avoir permis la 'résolution rapide et définitive de ce conflit du travail'.

Banques, établissements financiers et compagnies d’assurance avaient baissé leur rideau de fer mardi pour une grève de 72h.

Le conflit concerne une société en particulier, l’assureur NSIA accusé par le syndicat d’avoir recruté des dirigeants sans permis de travail et d’avoir licencié ‘abusivement’ 9 employés. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’aide à la culture évolue

Culture

Cette année, le gouvernement a accordé 600 millions de Fcfa pour aider les artistes (musiciens, chanteurs, scupteurs …).

Absence de culture syndicale

Social

Nadou Lawson, la coordonnatrice de la centrale syndicale Synergie des travailleurs du Togo (STT), a voulu mettre les points sur les i.

Opération mains propres au Togo

Santé

80% des microbes se transmettent par les mains. Les laver le plus souvent possible avec du savon constitue une bonne protection.

Accentuer la lutte contre les faux médicaments

Santé

Un sommet sur la lutte contre le trafic de faux médicaments aura lieu les 6 et 7 décembre à Lomé.