Fin de la grève dans les banques

26/06/2019
Fin de la grève dans les banques

La fermeture des banques est très pénalisante pour l'économie

A l’issue d’une réunion mardi soir avec Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances, les responsables du principal syndicat des banques (SYNBANK) ont annoncé la reprise du travail ce matin.

Les syndicalistes affirment avoir obtenu satisfaction sur 80% de leurs revendications.

Ils ont remercié M. Yaya et son collègue de la Fonction publique, Gilbert Bawara, pour avoir permis la 'résolution rapide et définitive de ce conflit du travail'.

Banques, établissements financiers et compagnies d’assurance avaient baissé leur rideau de fer mardi pour une grève de 72h.

Le conflit concerne une société en particulier, l’assureur NSIA accusé par le syndicat d’avoir recruté des dirigeants sans permis de travail et d’avoir licencié ‘abusivement’ 9 employés. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.

Visite à Lomé de la représentante d’ONU Femmes

Coopération

Oulimata Sarr, directrice régionale de ONU Femmes, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, effectue une visite au Togo. 

Drogba en vedette pour la réouverture de Kégué

Sport

Le stade de Kégué, fraîchement rénové, sera inauguré le 27 juillet prochain par Faure Gnassingbé.

Le Fonds Khalifa entre en jeu

Développement

Le Fonds Khalifa pour le développement de l'entreprise va injecter 15 millions de dollars dans de petits projets agricoles.