Houngbo : « L'emploi des jeunes est au cœur de nos préoccupations »

13/05/2009
Houngbo : « L'emploi des jeunes est au cœur de nos préoccupations »

Deux semaines après le lancement officiel de l'Agence nationale pour l'emploi  (ANPE), le Premier ministre Gilbert Houngbo a donné mardi le coup d'envoi à deux autres projets pour lutter lutte contre le chômage des jeunes au Togo. Il s'agit du programme pour l'emploi des jeunes (PPEJ) et du projet de développement des filières des plantes à racines et tubercules (PRT) initié par le secrétariat d'Etat auprès du Premier ministre, chargé de l'emploi et de la promotion des jeunes.

« Nous sommes conscients que l'avenir du Togo repose sur sa jeunesse ; c'est la raison pour laquelle la question de l'emploi est au cŒur de nos préoccupations », a indiqué Gilbert Houngbo qui fait de la lutte contre le chômage l'un des priorités de son gouvernement.Le PPEJ prévoit, dans sa phase pilote, la mise en apprentissage de 5000 jeunes et la création de 22.000 emplois ruraux.

Quant au PRT il devrait générer environ 18 milliards de Fcfa, quatre ans après son lancement.

Le deux projets prévoient faciliter les stages de qualification des jeunes avant leur insertion définitive dans la vie active.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.

Première participation du Togo

Développement

Le Togo participe depuis le début de la semaine à une réunion du Centre de développement de l'OCDE.

Une première en Afrique et peut être dans le monde

Diaspora

L’émission d’obligations de la Diaspora lancée par la Banque de l’Habitat du Sénégal a officiellement démarré mardi à la BRVM.