Protection commune

28/10/2019
Protection commune

Harmoniser les législations au profit des travailleurs

Les experts des pays membres de la CIPRES (conférence interafricaine de prévoyance sociale) sont réunis depuis lundi à Lomé.

Cette organisation dont le siège se trouve au Togo, est composée de 17 pays dont l’objectif est de créer un socle juridique unique applicable aux organismes de protection de la zone.

'La CIPRS, c’est 17 pays, donc 17 législations différentes On doit passer à une unification afin de permettre la mobilité professionnelle’, explique Cheikh Tidiane Tounkara, le président du comité des experts.

Ce socle commun servira de code unique et sera basé sur une compréhension des principes des procédures et des obligations des parties prenantes (assurés sociaux, employeurs, caisses de sécurité sociale).

In fine, il est question d’offrir la meilleure protection sociale.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Taux d'exécution record

Développement

Le PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement) a rempli la plupart de ses engagements en 2019. 

La santé avant tout

Santé

Sur les pages Facebook et Twitter du candidat Unir figure un visuel destiné à assurer la promotion des services de santé.

Equipements de protection pour les personnels aux frontières

Santé

L’organisation mondiale de la santé (OMS) a remis des équipements de protection contre le covid-19 aux autorités togolaises.

Le Togo affrontera le Maroc

Sport

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé lundi au tirage au sort du championnat d'Afrique des nations (CHAN) 2020.