Sécurité sociale pour tous : appui de la BM

12/03/2021
Sécurité sociale pour tous : appui de la BM

Couverture santé pour les plus vulnérables

La Banque mondiale a approuvé un financement de 70 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA*) pour aider le Togo à poser les bases de la Couverture Sanitaire Universelle (CSU) afin d’assurer l’accès des populations aux services de santé de qualité, indique un communiqué de l’institution. 

Le projet de services de santé essentiels de qualité pour la CSU permettra d’améliorer la disponibilité des services de santé de base à travers la construction et l’équipement de centres de santé ainsi qu’accroitre la disponibilité des ressources humaines qualifiées dans les régions défavorisées. 

L’objectif, souligne la Banque, est de généraliser la couverture maladie pour une large partie de la population, notamment les citoyens les plus vulnérables, les femmes enceintes et les enfants. 

‘Il contribuera au renforcement du capital humain dans le pays en aidant le Togo à marquer un bond significatif vers l’atteinte de ses objectifs de développement contenus dans son Plan national de développement sanitaire’, indique Hawa Wagué, Représentante Résidente de la Banque mondiale pour le Togo. 

Le projet s’aligne sur la feuille de route gouvernementale pour la période 2020/2025 et sur la stratégie de la BM en matière d’accès aux soins de santé de qualité pour une amélioration du capital humain.  

______

* L’Association internationale de développement (IDA) est l’institution de la Banque mondiale qui aide les pays les plus pauvres.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pourvu que ça dure

Santé

Moins de malades du Covid en réanimation. C'est une nouvelle encourageante. 

Kako Nubukpo est entré en fonction

Uemoa

Kako Nubukpo, le nouveau commissaire de l’UEMOA a prêté serment lundi à Ouagadougou.

Le recyclage est un art

Culture

L’artiste togolais Gérard Kossi Foli expose ses oeuvres à l’hôtel Onomo (Lomé) du 12 mai au 4 septembre.

La COTEC offre deux super congélateurs

Coopération

La COTEC a offert aux autorités togolaises deux congélateurs grand froid pour le stockage des vaccins contre le Covid-19.