Aide des Nations Unies

09/10/2007
Aide des Nations Unies

Le Togo va recevoir 225.770 dollars des Nations Unies pour l'aider à faire face aux conséquences des intempéries qui ont frappé le pays ces dernières semaines. Cette somme est destinée à l'amélioration des conditions de vie des habitants touchées par les inondations. L'aide s'étend sur une période de trois mois.

Le Togo, comme ses voisins, connaît les pires inondations depuis 30 ans. Le gouvernement est rapidement intervenu pour secourir les victimes. Soutien logistique et financier ont été mis en place très rapidement. Lomé bénéficie également du concours de ses partenaires comme la France qui a envoyé sur place deux missions humanitaires de la force Licorne stationnée en Côte d'Ivoire. Les hélicoptères français ont pu accéder à des zones reculées pour fournir des produits de premières nécessité.Ces intempéries ont provoqué la mort de 23 personnes et fait de nombreux dégâts dans les villages et dans les champs.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Afrique qui vote

Cédéao

Plusieurs pays de la Cédéao organiseront des élections présidentielles en 2020. Des scrutins que l'on espère apaisés.

A Nairobi, les Eperviers sauvent l'essentiel

Sport

Le Togo et le Kenya ont fait match nul (1-1) lundi à Nairobi dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Relever le défi des infrastructures

Cédéao

Les pays de la Cédéao doivent disposer d’infrastructures performantes dans les domaines des transports, de l’énergie, des télécommunications et des technologies.

Jack Ma s'entretient avec le président togolais

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu jeudi avec le fondateur d’Alibaba, Jack Ma.