Aide des Nations Unies

09/10/2007
Aide des Nations Unies

Le Togo va recevoir 225.770 dollars des Nations Unies pour l'aider à faire face aux conséquences des intempéries qui ont frappé le pays ces dernières semaines. Cette somme est destinée à l'amélioration des conditions de vie des habitants touchées par les inondations. L'aide s'étend sur une période de trois mois.

Le Togo, comme ses voisins, connaît les pires inondations depuis 30 ans. Le gouvernement est rapidement intervenu pour secourir les victimes. Soutien logistique et financier ont été mis en place très rapidement. Lomé bénéficie également du concours de ses partenaires comme la France qui a envoyé sur place deux missions humanitaires de la force Licorne stationnée en Côte d'Ivoire. Les hélicoptères français ont pu accéder à des zones reculées pour fournir des produits de premières nécessité.Ces intempéries ont provoqué la mort de 23 personnes et fait de nombreux dégâts dans les villages et dans les champs.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.

Visite à Lomé de la représentante d’ONU Femmes

Coopération

Oulimata Sarr, directrice régionale de ONU Femmes, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, effectue une visite au Togo. 

Drogba en vedette pour la réouverture de Kégué

Sport

Le stade de Kégué, fraîchement rénové, sera inauguré le 27 juillet prochain par Faure Gnassingbé.

Le Fonds Khalifa entre en jeu

Développement

Le Fonds Khalifa pour le développement de l'entreprise va injecter 15 millions de dollars dans de petits projets agricoles.