Aide et réconfort

05/09/2007
Aide et réconfort

Une délégation du gouvernement mise en place par le chef de l'Etat togolais, Faure Gnassingbé, est au chevet des populations de la préfecture de Kpendjal où des pluies incessantes ont provoqué de "graves inondations" et "d'importants dégâts" avec un bilan humain s'élevant à une dizaine de personnes décédées. Conduite par le ministre d'Etat, ministre de la santé Charles Kondi Agba, cette délégation séjourne dans cette région où elle porte assistance aux populations, notamment les familles des victimes.

Des vivres, des médicaments ainsi que des vêtements vestimentaires sont distribués aux populations de Kpendjal, situé à environ 650 km au nord de Lomé.Plus de 65 millions de Fcfa ont été débloqués par le gouvernement pour aider ces populations, selon des sources proches de la présidence togolaise.

Lundi dernier, le gouvernement a décrété un deuil national de trois jours en mémoire de ces compatriotes disparus, en signe de solidarité de toute la population.

Les régions du nord du Togo connaissent de fortes précipitations depuis quelques semaines.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.

L'Allemagne auprès des nouvelles municipalités

Coopération

La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.

Tigre de papier

Faits divers

Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.