Atsutsé Agbobli : une autopsie va être menée

18/08/2008
Atsutsé Agbobli : une autopsie va être menée

Une autopsie du corps d'Atsutsé Agbobli a été demandée par le procureur de la république. De son côté, la CNDH mène l'enquête.

Selon un communiqué publié samedi à Lomé, le procureur de la République près le tribunal de Lomé, Robert Bakaï, a adressé des réquisitions au chef du service d'anatomie et cytologie pathologique du centre hospitalier universitaire de Lomé à l'effet de procéder à l'autopsie du corps de l'homme politique, écrivain et journaliste Atsutsé Agbobli afin de déterminer la cause exacte du décès. Le 15 août dernier, son corps avait été retrouvé sur une plage de Lomé à la hauteur du Foyer des marins.

La CNDH vient d'exiger l'ouverture d'une information judiciaire afin d'élucider le mobile qui a poussé M. Agbobli à se donner la mort, mais aussi de clarifier les circonstances exactes du décès.

« Conformément à sa mission de vérification, la CNDH a décidé de mettre en place un comité interne d'enquête au Togo à l'effet de procéder aux investigations nécessaires sur cette mort pour le moins curieuse sans pour autant que cette démarche fasse obstacle à l'enquête judiciaire », précise un communiqué de l'organisation.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.