Bonnes nouvelles venues du ciel

27/06/2019
Bonnes nouvelles venues du ciel

Les pilotes reconnaissent les qualités des contrôleurs aériens de l'ASECNA

Pour la première fois dans son histoire, l’ASECNA est parvenue à atteindre des critères de sécurité meilleurs qu’en Europe, a affirmé Mohamed Moussa, le directeur général de l’Agence de la sécurité de la navigation aérienne à Madagascar et en Afrique.

Il se trouve à Lomé à l’occasion d’une réunion technique de l’Agence.

En quoi la sécurité est mieux assurée dans l’espace ASECNA ? M. Moussa n’a pas donné plus de précisions.

Cette structure a pour mission d’assurer la sûreté du transport dans l’espace aérien de ses  Etats membres en Afrique de l’Ouest, Centrale et à Madagascar.

Elle supervise 10 centres de contrôle régionaux, 57 tours de contrôle, 25 aéroports internationaux et 76 nationaux et régionaux. 

Les accidents majeurs survenus ces dernières années dans la zone géographique sont essentiellement dus à des erreurs de pilotage ou à des problèmes techniques des avions.

Le ciel africain est globalement sûr.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.

Visite à Lomé de la représentante d’ONU Femmes

Coopération

Oulimata Sarr, directrice régionale de ONU Femmes, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, effectue une visite au Togo. 

Drogba en vedette pour la réouverture de Kégué

Sport

Le stade de Kégué, fraîchement rénové, sera inauguré le 27 juillet prochain par Faure Gnassingbé.

Le Fonds Khalifa entre en jeu

Développement

Le Fonds Khalifa pour le développement de l'entreprise va injecter 15 millions de dollars dans de petits projets agricoles.