Brenda Schoonover veut briser les tabous

21/03/2009
Brenda Schoonover veut briser les tabous

L'ancienne ambassadrice des Etats-Unis au Togo (1998-2000), Brenda Schoonover, est l'invitée dimanche du Conté de Durham (Caroline du Nord). La bibliothèque publique organise une conférence à l'occasion du Mois de la femme. Thème des discussions : « Briser les tabous ». Elle aura à ses côtés plusieurs personnalités dont des universitaires, des politiciens et des journalistes qui prendront également la parole pour expliquer l'importance de la place des femmes dans la société américaine.

Originaire de Baltimore, Mme Schoonover, a débuté sa carrière dans le « Corps de la paix » aux Philippines et en Tanzanie avant de rejoindre la carrière diplomatique qui l'a conduite en Belgique, en Tunisie et au Togo. Elle parle couramment le français.Lors de son séjour au Togo, elle s'était activement impliquée dans la lutte contre le sida et avait dynamisé les activités du « Peace Coprs » dans le pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.