Départ pour la Mecque

16/11/2008
Départ pour la Mecque

La deuxième vague de pèlerins pour la Mecque a quitté Lomé dimanche. Au total, 1000 Togolais, enregistrés par la Commission nationale du pèlerinage, effectueront le Hadj. La Commission mise en place par les autorités a pour mission de veiller à ce que les différents organisateurs –agences de voyages ou associations- remplissent les critères de sérieux garantissant l'acheminement, l'hébergement sur place et le retour au Togo.

Les années passées, de nombreux Togolais musulmans s'étaient fait escroquer, soit avant le départ pour les lieux saints, soit sur place en l'absence d'un avion pour les ramener à Lomé.Le ministre de la Sécurité, Atcha Titikpina, était sur place ce matin pour s'assurer que tout était en ordre avant le départ des fidèles.

Le pèlerinage est l'une des choses les plus éminentes de l'islam et il est obligatoire pour toute personne responsable (moukallaf), libre, qui en a la capacité. Il en est de même pour la 'oumrah, le petit pèlerinage. C'est donc un devoir de les accomplir une fois dans sa vie mais il n'est pas nécessaire de les répéter plusieurs fois.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le deuxième inventaire forestier débutera le 1er mars, a annoncé vendredi le ministère de l’Environnement.

Aide à la petite agriculture

Coopération

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) fournira des kits de production à 900 foyers agricoles vulnérables.

Des Togolais bien couverts

Social

Quatre millions de Togolais sont concernés par cette couverture santé.

Appels dans le vide

Environnement

Avec des caniveaux utilisés comme dépotoirs, la fin des inondation n'est pas pour demain.