Inondations : 2 millions de dollars de l'Onu

12/09/2008
Inondations : 2 millions de dollars de l'Onu

L'Onu a alloué plus de 2 millions de dollars en aide humanitaire d'urgence pour répondre aux inondations qui depuis le mois de juillet, ont affecté plus de 24.000 personnes au Togo, rapporte vendredi Le bureau pour la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA) dans un communiqué. La somme provient du Fonds Central d'Intervention d'Urgence des Nations Unies créé en mars 2006 pour assurer une réponse plus rapide et plus efficace aux urgences humanitaires, afin de réduire ainsi les pertes en vies humaines. Le CERF, dont la gestion a été confiée au Bureau pour la Coordination des Affaires Humanitaires est accessible aux agences du système des Nations Unies et à l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM).

Cette somme, indique le communiqué, permettra d'améliorer les conditions de vie des populations affectées par les inondations dans ce pays. Ce financement bénéficiera aux projets nutritionnels de l'UNICEF et du Programme Alimentaire Mondiale, ainsi qu'au projet d'appui du Fonds des Nations Unies pour l'Agriculture (FAO) aux ménages touchés par l'insécurité alimentaire.« Ces catastrophes naturelles récurrentes, entraînant chaque année des milliers de victimes, accentuent davantage la nécessité de la mise en place d'un fonds spécial sous régional afin d'aider les Etats à faire face à ces désastres naturels » explique Hervé Ludovic de Lys, chef du Bureau Régional pour l'Afrique de l'Ouest.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Campagne de dépistage gratuite

Santé

Trois nouveaux d’infection au coronavirus ont été confirmées samedi par les autorités sanitaires.

Premier décès lié au coronavirus

Santé

Dominique Aliziou, directeur de publication de l’hebdomadaire Chronique de la Semaine, est décédé vendredi à Lomé des suites d’une infection grave au covid-19.

Le vrai remède à la pandémie est la coopération

Santé

Un guide pratique de prévention et de traitement du covid-19 vient d’être publié. Il est destiné aux médecins et au personnel soignant.

La modernisation du réseau routier se poursuit

Développement

Les travaux de réhabilitation de la nationales 5, Lomé-Kpalimé, devraient débuter d’ici 2 semaines.