La saison hippique débute au Togo

25/04/2013
La saison hippique débute au Togo

Pas d’hippodromes, pas de courses hippiques au Togo. Mais une association basée en Allemagne veut redonner ses lettres de noblesse au cheval et éviter ainsi sa disparition pure et simple.

Le 27 avril prochain, la première course avec paris, dénommée « Deére », se déroulera à Sokodé.

18 chevaux de Sokodé et de Tchamba seront engagés ; leurs jockeys sont à l’entraînement avant ce Grand Prix de l’indépendance.

Pour les promoteurs de l’événement qui envisagent d’organiser des courses mensuelles avec des écuries togolaises et étrangères, l’objectif est aussi stimuler le tourisme dans la région Centrale.

Les recettes générées permettront aux propriétaires d’entretenir les chevaux et d’avoir également une activité d’élevage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.