La saison hippique débute au Togo

25/04/2013
La saison hippique débute au Togo

Pas d’hippodromes, pas de courses hippiques au Togo. Mais une association basée en Allemagne veut redonner ses lettres de noblesse au cheval et éviter ainsi sa disparition pure et simple.

Le 27 avril prochain, la première course avec paris, dénommée « Deére », se déroulera à Sokodé.

18 chevaux de Sokodé et de Tchamba seront engagés ; leurs jockeys sont à l’entraînement avant ce Grand Prix de l’indépendance.

Pour les promoteurs de l’événement qui envisagent d’organiser des courses mensuelles avec des écuries togolaises et étrangères, l’objectif est aussi stimuler le tourisme dans la région Centrale.

Les recettes générées permettront aux propriétaires d’entretenir les chevaux et d’avoir également une activité d’élevage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.