Levée d'écrou

29/04/2008
Levée d'écrou

Dans le cadre de la fête nationale, le président Faure Gnassingbé a octroyé une remise de peine à tous les détenus de droit commun sur toute l'étendue du territoire national, à l'exception des trafiquants de drogue et ceux qui purgent une peine pour crimes et délits sur mineurs. 297 prisonniers sont libres depuis le début de la semaine.

Cette mesure de clémence vise également à désengorger les prisons au Togo. Trop de détenus et pas assez de place dans des établissements anciens. Les autorités pénitentiaires ont lancé une réforme du système qui prévoit la construction ou la modernisation d'établissements existants.En outre, les juges devraient accélérer les procédures d'instruction pour la tenue de procès plus rapides et éviter ainsi des détentions provisoires qui peuvent durer plusieurs mois et parfois plusieurs années.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.