Libertés individuelles : satisfaction des avocats

21/02/2007
Libertés individuelles : satisfaction des avocats

Le Procureur de la République de Lomé Robert Bakai a dans une note de service du 5 février 2007 exigé un strict contrôle des titres de détention, mandats d'arrêt et de dépôt. Signe de la volonté du chef de l'Etat de garantir les libertés individuelles. Cette politique a été vivement approuvée par le barreau de Lomé.

Dans le cadre de la politique de renforcement de l'Etat de droit et de strict respect des libertés individuelles qui est un axe essentiel du programme du Président de la République Faure Gnassingbé, le Procureur de la République de Lomé Robert Bakai a dans une note de service du 5 février 2007 exigé un strict contrôle des titres de détention ,mandats d'arrêt et de dépôt.Le président de la commission des libertés et des droits de l'homme de l'Ordre des Avocats, Maître Lionel Sanvee a estimé qu' « elle constitue incontestablement une avancée en matière de protection des droits et libertés individuels »

Ainsi, jour après jour, le Togo s'affirme comme un des Etats africains les plus avancés dans la protection des droits et libertés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.