Lomé capitale des droits de l'homme

16/01/2009
Lomé capitale des droits de l'homme

Le Togo abritera du 19 au 23 janvier deux grandes rencontres internationales consacrées aux droits de l'homme. C'est ce qu'indique vendredi une source proche de la CNDH  En effet, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH) organise les 19 et 20 janvier  un Atelier des Institutions Nationales des Droits de l'Homme ( INDH) d'Afrique de l'Ouest et du Centre, avec comme  thème: "Effectivité des droits de l'Homme et mécanismes internes: stratégies pour la création et le renforcement de l'efficacité des institutions nationales des droits de l'homme".

Du 22 et 23 janvier 2009 se tiendra également à Lomé, le 3e  Congrès de l'Association Francophone des Commissions Nationales des Droits de l'Homme (AFCNDH). Les participants débattront sur « Les droits de l'enfant".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Palu : chiffres encourageants

Santé

Au Togo comme ailleurs dans le monde, l’unique sujet de préoccupation est la lutte contre le coronavirus.

Eviter la saturation du système hospitalier

Santé

Les premiers cas de Covid sont apparus au mois de mars. Immédiatement, une coordination de gestion de la riposte au virus a été créée.

Alliance majeure pour développer les infrastructures

Développement

Le Millennium Challenge Corporation (MCC) et Africa50 ont signé un protocole d'accord pour attirer les investissements en Afrique.

Nouveau chapitre

Coopération

Le Togo et l’Allemagne devraient, dans les prochains mois, ouvrir un nouveau chapitre de leur coopération.